Professeurs

Quelques mots sur

les cours ...

Le mot tango serait originaire d'Afrique, il désignait un lieu secret pour danser, il évoque la passion, la sensualité, la rencontre dans la danse d'un homme et d'une femme.

Le tango tel que je le conçois est avant tout une improvisation à deux, apprendre à danser le tango, c'est apprendre un code spécial pour communiquer et ne former qu'un seul corps à quatre jambes. Il nécessite une prise de conscience de soi et une bonne coordination pour pouvoir communiquer, jouer, surprendre, bouger en accord avec son ou sa partenaire au sein d'un groupe. Un oubli et un partage de soi jusqu'à ne faire qu'un couple, au moins le temps d'une danse qui ne dure que 3 mn.

Pour danser le tango, il faudra réapprendre à marcher et surtout à jouer et à ressentir.

La marche, la musicalité, la respiration, les postures, l'équilibre, guider et se laisser guider; la communication, la gestion de l'espace ainsi que la découverte des codes sont au programme.

Les élèves apprennent à tous les niveaux à développer leur tango, leur créativité dans le respect de l'authenticité du langage de cette danse.

Le Tango est ma culture et ma passion et j'aimerai la partager avec vous, vous aider à acquérir une technique rigoureuse pour vous permettre de vous exprimer à deux sans entraves. 

J'insiste beaucoup sur la finesse du guidage et de l'interprétation.

Des stages sont régulièrement organisés avec des danseurs argentins de talent pour permettre aux élèves de découvrir de multiples approches du tango.

Cristina Ormani


Quelques mots sur votre professeur Cristina Ormani

En tango traditionel, elle a eu pour maîtres: Mingo Pugliese, Los Dinzel, Pocho Pizzaro et en tango danza, Ana Maria Streckelman. De formation classique et contemporraine. Elle a dansé dans de nombreux spectacles en Argentine, en Australie, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France.  Elle a collaboré à des documentaires pour la RAI, Solo Tango, Canal Shapire (Argentine), SBS (Australie). Elle a crée de nombreux spectacles. Elle enseigne le tango argentin depuis les années 90, à Nice depuis 2004.

Technique homme et femme

STAGES 

Nous invitons régulièrement des professeurs de renommée internationale, en voici quelques-uns: Mauro Barreras, Gerardo El Indio, Damian Roezgas, Juan Manuel Nieto Sanchez  Damian Roezgas, Angel Coria,  Marcelo Soria, Juan Manuel Nieto, Pibe Sarandi-Ricardo Maceiras, Mazen Kiwan, Oscar Guevara, Leonardo Ariel Oviedo, Javier Salnisky pour la musicalité 

10 et 12 Février 2023  Stage Maximilliano Colussi avec Cristina Ormani

Maximilliano Colussi Bercé dès son enfance à Cordoba (Argentine) par la danse folklorique de son pays, Maximiliano s’est formé ensuite en danse classique, jazz et puis salsa et tango dans sa ville natale et également à Buenos Aires. Artiste chorégraphique dans 2 grandes compagnies argentines pendant 5 ans, il enseignait aussi les danses traditionnelles argentines et le Tango. Désormais il le fait aux Etats-Unis puis depuis 2017 à Paris. 

Actuellement il participe comme danseur dans trois compagnies: Tango Unione, Tango en Red & TigerAct and Co Tigretango, avec des représentations en France avec deux spectacles : Tango Shortcuts et Roméo et Juliette.

Il travaille aussi comme musicien (voix, guitare et bombo) et danseur avec la compagnie Brazos Abiertos dans le spectacle Color Argentino.


Stage de musicalité pour les danseurs  

Mardi 7 et mercredi 8 février

Javier Salnisky    

Javier Salnisky est né à Buenos Aires où il a commencé son parcours musical au Conservatoire National de Musique "Julián Aguirre" puis il a obtenu un autre diplôme de l’Ecole Municipale de Musique Populaire de Avellaneda, élève du bandonéoniste le maestro Rodolfo Dalvisio, il s’est ensuite perfectionné avec le Maestro Néstor Marconi au SADAIC à Buenos Aires. Il joue régulièrement avec différentes formations musicales à Buenos Aires ; le « Sexteto Arraba »l et le quartet "El Viaje", il participe à de nombreux programmes de radio et de télévision. Depuis 2001, en commençant par l’Italie avec le guitariste Juan Ruggieri et le Trio de Corrientes Tango, il joue régulièrement dans de nombreuses milongas et théâtres en Italie, en France et en Allemagne. Bandonéoniste du Cuarteto Tango Opera Théâtre "las primeras horas de Tango", sous la direction musicale de Fabrizio Pieroni mis en scène par John de Feudis et comptant la participation de Tosca et Massimo Venturiello, en tournée dans toute l’Italie. Il collabore avec des guitaristes de renommée internationale tels que Ferrandina Federico et Roberto Pugliese, avec le pianiste Fabrizio Pieroni, la chanteuse Ana Karina Rossi. En 2011 il commence sa collaboration avec la pianiste Gabriella Artale à travers la création d’un Quartet de Tango traditionnel ; Cuarteto de Tango música tradizionale et il crée en même temps le duo La timba avec le guitariste Lucas Nuñez. Depuis 2015 il collabore avec la Cie Tigeract and Co et « Los Tigres Tango » en tant que musicien et arrangeur.